"Exprimer ses désirs", voilà ce que Natalie nous invite à faire,

 

Tout à fait! J'en profite en outre pour préciser qu'exprimer ne signifie pas seulement "dire". On exprime énormément de choses par nos gestes, notre attitude, un sourire,  etc. Par notre façon de nous habiller aussi, pour prendre un autre exemple. Je m'évertue à l'expliquer, une relation est une interaction entre deux ou plusieurs personnes VIVANTES.

 

 

Selon le l'adage logique que la dominatrice n'est pas censée deviner, anticiper nos désirs et fantasmes enfouis en nous.

 

J'irais bien plus loin que cela; pour moi c'est une lapalissade.

Soyons logiques, cohérents et réalistes! Chacun de nous souhaite vivre un fantasme, combler un besoin, réaliser un rêve, vivre ses pulsions. Personne ne le fera pour nous. Et la seule personne qui sache vraiment ce que tu veux, ce à quoi tu aspires, c est toi. (Je précise que je parle en général et le "tu" ne s'adresse pas directement à toi JM).

Pour moi, les réactions, les sentiments, le ressenti, les impressions d'un partenaire soumis sont tout simplement nécessaires et indispensables pour que le plaisir soit de la partie.

 

 

L'exercice n'est pas si aisé. Chacun d'entre nous (du moins je le suppose) aime l'idée de cette extraordinaire coïncidence par laquelle, sans qu'on ait rien à dire, la dominatrice pressente ce qu'il "nous faut", en regard de signes qu'elle décrypterait, d'attitudes dont elle tirerait des tendances, de silences dont elle verrait le sens...Tout cela est illusoire et il faut donner à la dominatrice de quoi lui faire savoir ce qui nous plait (tout en s'enquérant de ce qu'elle aime, évidemment, mais tel n'est pas le sujet de ce mot).

C'est non seulement illusoire, mais c'est stupide et naïf. C'est évidemment très attirant, tellement plus facile de tout laisser dans les mains de l'autre. C'est surtout le seul moyen de foirer une expérience qui pourrait être fantastique.

Je rebondis sur ce qui est dit et insiste à nouveau; il est juste de dire que des signes, une attitude, un geste, peuvent déjà être des signes d'expression, mais pour cela, il faut afficher, laisser sortir les choses; ce qui devient de plus en plus rare.


Alors, comment lui dire? Faut-il dire, développer? Ou suggérer? Comment être assez explicite pour éviter les malentendus tout en restant un peu énigmatique, pour laisser un aléa (excitant) au cours des choses à venir?

La litanie des "pratiques" souhaitées me semble à proscrire. D'abord, ce n'est pas très élégant. Ensuite, c'est réducteur puisque cela peut fermer d'autres portes, donner aux choses à venir (j'aime appeler ainsi le rapport qui suivra) un côté inéluctable, fait de séquences obligées. Je pense même que c'est démotivant, ces "Maîtresse, voilà ce que j'aime, ceci, cela, fait comme cela, dans telle ambiance". La suggestion me semble préférable, en ce sens qu'elle laisse un champ plus ouvert...J'essaie personnellement d'appliquer la suggestion plus que la description, au risque d'être mal interprété (ou pas interprété du tout, voire incompris, au quel cas je ne m'en prends qu'à moi-même)

Ce qui me semble primer est l'état d'esprit...Je viens me faire guider par la dominatrice, tout en l'orientant, mais sans la manipuler non plus. Dès-lors, ce que j'ai à dire, à avouer, se livre progressivement, permettant à ma partenaire de rebondir, d'ignorer si elle le veut, ce que je n'aborde pas, d'appuyer si elle veut "là où cela fait du bien, de façon naturelle, voire innocente ou discrète....Bref, comme une conversation libertine faisant passer in fine des messages évidents pour l'un comme pour l'autre.

Cette vision un peu romantique des préliminaires à un rapport SM peut paraitre naïve, inefficace et de nature à donner à qui s'en prévaut, un côté amateur, voire agaçant: "où veut-il en venir lui? il se croit dans le salon de madame Pompadour? mais, ohé, le rêveur! il s'agit de SM là ! Alors, tu veux quoi précisément?

Je sais ce que je veux, mais je ne veux ni le caricaturer, ni n'en faire le sujet essentiel. Je veux aussi découvrir en me découvrant avec à propos, (mais sans circonspection), avec tact (oui, oui, c'est nécessaire) avec des mots choisis (qui peuvent être aussi des mots crus, avec une sorte de crescendo.

Je veux donner envie sans forcément dérouler la liste de mes envies.


Il ne faut pas tout confondre. Certes débiter une liste de souhaits comme on le ferait pour le Père Noël, n'est pas une bonne idée, mais la seule façon de parvenir à un but c'est bien de fixer ce but. Le seul moyen de recevoir ce qu'on veut de qn, c'est déjà de dire à ce qn ce qu'on veut.

Cela dit, il faut bien séparer, en effet, "demander" et "recevoir". Comme le dit JM, la manière dont sont exprimées les choses, dont elles sont dites, est primordiale. Mais inutile d'y chercher midi à 14h. Une relation entre un soumis et sa dominatrice commence par le "jeu" qui s'établit entre eux. Les fondations, pourrait-on dire. Un soumis est poli, respectueux, etc.

La façon dont il doit s'adresser à sa maîtresse est définie, ne revenons pas sur ce point.

Par contre, comme cela est dit très justement, le fait qu'un soumis s'exprime librement ne signifie pas qu'il obtiendra forcément ce qu'il demande. 

Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés